Creaclic.ch - Fiche créative Libellules en fil de papier TwistArt

Ces explications de base décrivent la réalisation de libellules, à utiliser comme décoration de table ou pour d'autres projets.

MATERIEL :

  • fil de papier TwistArt fin
  • fil métallique laqué, perles de rocaille, perles noires pour les yeux, une perle allongée pour le corps de chaque libellule, une perle ronde pour la tête.
  • ciseaux

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Virginie Bernhardt cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION

Coupez environ 18 cm de fil métallique que vous plierez en deux. Enfilez sur ce double fil les perles de rocaille ainsi que la perle longue. Tordez les fils sur un tour. Prenez 10 cm de fil de papier TwistArt et dépliez une première paire d'ailes, en prenant soin de ne pas ouvrir le fil de papier aux extrémités. La seconde paire d'ailes doit être de taille légèrement inférieure. Insérez les ailes entre les deux fils métalliques et bloquez-les en tordant les fils sur un tour, à l'aide d'une pince. Introduisez le fil métallique dans la grosse perle. Faites glisser une perle de rocaille noire sur chaque branche du fil métallique.



Refaites passer les fils métalliques dans la perle symbolisant la tête, puis celle symbolisant le corps. Coupez l'excédent avec une pince coupante.

 

 

 

Cliquez sur l'image ci-contre pour des idées de mise en place des libellules (décoration de table)

version imprimable :