Creaclic.ch - Fiche créative Soliflore panda (porcelaine froide)

Intégrez une éprouvette à votre modelage pour transformer le panda en soliflore.

MATERIEL :

  • porcelaine froide blanche, noire, rose
  • éprouvette en verre
  • outils de modelage
  • yeux mobiles ou peinture acrylique pour peindre les yeux
  • tiges de bambou
  • blush ou craies pastels
  • papier cuisson
  • raphia, colle blanche, cure-dents

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Création et photos : Brigida Clément cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION


Coupez la tige de bambou séchée en 4 et placez les tiges sur le plan de travail en les croisant. Modelez une boule de pâte blanche en forme de boule d'abord, puis allongez-la en forme de goutte. Mettez de la colle sous le corps et posez-le sur les tiges de bambou. Passez du blush sur le ventre.

Faites un trou pour le nombril, plantez un cure-dent à la place du cou. Roulez une boule de pâte noire et coupez-la en deux pour faire les cuisses. Modelez les deux cuisses en forme de goutte, et collez-les de chaque côté du corps. Modelez deux autres gouttes plus petites pour les pieds, et collez-les au bout des cuisses.


Marquez les griffes avec l'outil de modelage. Roulez un boudin de pâte rose, coupez 8 tranches d'égale grandeur. Roulez les tranches en 8 petites boules et collez-les sous la plante des pieds. Modelez deux bras en forme de carotte, et fixez-les sur le haut du corps.

 

Enroulez les bras autour du tube en verre. Marquez les griffes. Soutenir le tube avec un objet lourd afin qu'il ne bascule pas et laisser sécher le modelage au moins un jour.

Après 1 jour de séchage du corps, modeler une boule blanche pour la tête et la fixer avec de la colle sur le cure-dent.


Roulez deux petites boules noires et collez-les sur le devant de la tête. Appuyez sur les boules pour les aplatir. Creusez les yeux avec un outil de modelage. Collez deux yeux mobiles dans les trous, ou laissez en attente pour pouvoir les peindre vous-même après séchage du modelage. Passez du blush sur les joues, modelez deux boules pour les oreilles et collez-les sur la tête. Creuser les oreilles avec l'outil de modelage.

Finitions: (quand le modelage est sec, après plusieurs jours) nouez un brin de raphia ou un ruban autour du cou. Remplissez le tube d'eau et placez-y une tige de bambou fraîche. Le tube pourra être lavé avec un goupillon, la porcelaine froide une fois sèche ne craint pas d'être un peu mouillée.


version imprimable :