Bracelet tressés et tissés, rubans et liens colorés s'assemblent pour orner votre poignet d'une magnifique manchette multicolore !
MATERIEL :
rubans, lanières de cuir, lanières de daim, fil de coton
perles de rocaille, perles fantaisie
fermoir long manchette
aiguille à perles
colle à bijoux
coquillage cauri
selon vos goûts : bandes de strass, lanières avec rivets, etc..
pour le bracelet de perles tissées : métier à tisser les perles
Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.
Création et photos : Nadine Allemann
cliquez sur les photos pour agrandir
REALISATION
Le bracelet multi-rangs manchette se compose de plusieurs bracelets qui seront réunis dans un long fermoir aimanté. L'exemple proposé comprend notamment:
plusieurs rangs de rocailles (un fil avec une suite simple de coloris coordonnés et un autre lien avec des perles tissées sur un seul rang entre deux fils de coton en couleur rose).
Voici un aperçu de diverses méthodes de travail :
(1)
(1)
bracelet façon macramé
bracelet rocailles tissées
coton tressé avec perles
coton tressé avec perles autre variante
Mesurez votre tour de poignet, tenez compte de la largeur du fermoir et réalisez les bracelets à la longueur souhaitée. Une fois tous les rangs prêts, placez-les dans l'ordre qui vous plaît sur votre plan de travail.
photos (1) : google. images
Appliquez un filet de colle dans la rainure du fermoir et placez ensuite l'extrémité des bracelets en les serrant bien l'un contre l'autre; pour cette opération un cure-dents vous facilitera le travail. Ajoutez de la colle si nécessaire et poussez-les bien au fond de la rainure. Laissez sécher quelques minutes puis faites de même pour l'autre côté.
Une fois le collage parfaitement sec, vous pourrez gratter les éventuels résidus de colle avec la pointe du cure-dents.