Creaclic.ch - Fiche créative - Coupelle inspiration botanique

Ce petit vide-poches pourra recueillir vos bijoux, divers petits objets ou apporter un note colorée sur votre bureau

MATERIEL :

  • pâte FIMO coloris émeraude et blanc
  • outils de modelage
  • couteau pointu ou cutter
  • four ménager, papier cuisson

 

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Réalisation et photos : I AM CREATIVE
cliquez sur les photos pour agrandir
 
 
REALISATION
 
 
Vous pouvez travailler avec une couleur uniforme ou mélanger deux tons pour obtenir un effet marbré. Pour la version marbrée, réalisez un boudin avec la pâte FIMO coloris émeraude et un boudin avec la pâte FIMO de couleur blanche. Torsadez les deux boudins, ramenez la pâte à la forme d'une boule, puis remettez en forme de boudin avec le plat de la main, en roulant la pâte sur votre plan de travail. Répétez l'opération boule-boudin jusqu'à obtention de l'effet marbré désiré (plus ou moins contrasté).
 
       
Abaissez la pâte à une épaisseur de 0.5cm au moyen d'un rouleau (acrylique ou autre). Vous pouvez effectuer cette opération sur une feuille de papier cuisson, ceci facilitera la suite du travail. Imprimez le gabarit de la feuille, découpez la forme et reportez-la sur la pâte. Utilisez un cutter ou un couteau pointu pour effectuer la découpe. Avec les chutes de pâte, réalisez un boudin effilé qui figurera la nervure de la feuille. Placez le boudin sur la feuille dans le sens de la longueur et pressez avec précaution pour le faire adhérer.

Au moyen d'un outil de modelage, marquez les veines de la feuille afin d'apporter une note réaliste à votre modelage.

Placez ensuite votre feuille sur une coupelle ou autre objet arrondi pouvant supporter un passage au four; ceci maintiendra la pâte en position arrondie lors de la cuisson. Reportez-vous aux instructions figurant sur l'emballage de votre pâte à modeler pour la cuisson (en principe 30 minutes à 110 degrés dans un four préchauffé), sortez votre forme du four et laissez-la refroidir avant d'ôter le support arrondi, votre coupelle est terminée !

version imprimable :