Creaclic.ch - Fiche créative Halloween - Le balai fantôme

Une décoration express pour Halloween, sympa et facile à réaliser !

MATERIEL :

  • balai
  • peinture ou spray blanc
  • peinture acrylique orange
  • ruban adhésif noir
  • plaque de mousse blanche et noire (ou carton)
  • pistolet à colle

 

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Réalisation : Loraine et Nadine Allemann cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION







Protégez le manche du balai avec un vieux journal fixé avec de l'adhésif; placez le balai dans un vieux carton et appliquez le spray blanc sur les poils du balai.

Travaillez si possible à l'extérieur, ou dans un local bien aéré. Si vous travaillez avec de la peinture liquide, appliquez-la au pinceau large. Laissez sécher.

Pour les yeux et la bouche du fantôme, vous pouvez utiliser des plaques de mousse de bricolage ou du carton, cela n'a pas d'importance.

Découpez deux ovales blancs, deux plus petits ovales noirs et un gros ovale noir dont vous affinerez le bas (plus étroit). Avec un marqueur noir, tracez le tour des ovales blancs. Collez les ovales noirs sur les blancs, faites des essais de disposition pour voir les différentes expressions que vous pouvez donner à votre fantôme.

Peignez le manche du balai en orange, laissez sécher. Appliquez ensuite l'adhésif noir en spirale tout autour du manche.

 
VARIANTES
 
Le modèle proposé peut être adapté à vos goûts : décor citrouille en orange, décor Frankenstein en vert (yeux plutôt rectangulaires), etc..
version imprimable :