Creaclic.ch - Fiche créative Halloween - Bougies décorées à l'emporte-pièce

A la portée des enfants dès 5 ans, ce bricolage vous fera passer un bon moment de création !

MATERIEL :

  • bougies du commerce
  • emporte-pièce de pâtisserie formes Halloween
  • cire en feuilles (noir pour les chauves-souris)
  • stylo de cire liquide Kerzen-Pen ou Candle-pen pour les détails (yeux, bouche)

 

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Réalisation : Loraine Allemann
Texte et photos : Nadine Allemann
cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION

La cire en feuilles se présente sous forme d'une fine plaque de cire; de nombreux coloris sont disponibles et des versions marbrées ou dorées existent également. Elle peut être coupée au cutter ou avec une lame pointue, toutefois pour les enfants il est préférable d'utiliser des emporte-pièce (plus facile et sans danger).

Posez une feuille de cire sur le plan de travail et utilisez les emporte-pièce de pâtisserie pour découper les motifs choisis; dans notre exemple il s'agit de chats et chauve-souris. Prélevez délicatement la forme découpée et chauffez-la dans la paume de la main. Placez-la ensuite sur la bougie et pressez fermement pour qu'elle y adhère. Avec le stylo de cire liquide, dessinez les yeux et la bouche de vos personnages; il est également possible d'utiliser le stylo pour écrire du texte ou faire d'autres décorations. Laissez sécher environ 4 heures avant de manipuler.

 
VARIANTES
 
Ce bricolage peut être réalisé à l'époque de Noël avec des emporte-pièce sapin, ange, etc...
version imprimable :