Creaclic.ch - Fiche créative Halloween - Farandole de fantômes

Ces petits fantômes peuvent être montés en farandole sur une guirlande lumineuse ou être simplement suspendus ça et là dans la maison...

MATERIEL :

  • plaque de mousse blanche
  • pique à brochettes en bois
  • ciseaux, tapis de coupe, règle
  • boule en polystyrène pour mettre en forme la tête (diamètre 50mm)
  • yeux (à coller, plastique ou papier) peuvent également être simplement dessinés
  • récipient Ø 45mm environ, servira comme support lors de la mise en forme de la mousse
  • fer à repasser, papier sulfurisé,
  • guirlande lumineuse, si désiré

 

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Réalisation : Efco cliquez sur les photos pour agrandir
 

REALISATION

 



Découpez la plaque de mousse blanche (Creamousse ou Crepla) en carrés de 20x20cm. Vous pouvez utiliser la pique en bois en lieu et place d'un crayon; elle vous servira à marquer les dimensions de coupe sans salir la mousse.

Placez la boule de polystyrène dans le verre, faites chauffer le fer à repasser (température coton, sans vapeur). Placez la première plaque de mousse sur un linge de cuisine ou sur la planche à repasser, placez la feuille de papier sulfurisé par-dessus et repassez jusqu'à ce que les bords de la plaque commencent à se relever (1 à 2 minutes).

Prendre la plaque de mousse (attention c'est chaud !) et pressez-la sur la boule de polystyrène en tirant les bords vers le bas. La mousse chauffée va prendre la forme de la boule en refroidissant, mettez en forme les pans du fantôme pendant que la mousse est encore chaude. Une fois la mousse refroidie, retirez la boule qui servira à nouveau pour la mise en forme du fantôme suivant.

Collez ou dessinez les yeux. Si vous désirez placer vos fantômes sur une guirlande lumineuse, entaillez le sommet de la tête du fantôme sur environ 1.5cm avec un cutter et glissez l'ampoule dans la fente.

version imprimable :