Creaclic.ch - Fiche créative Halloween - Terreur en cuisine

La préparation du buffet peut aussi être un moyen de mettre à contribution votre créativité, tout en restant dans le ton de la fête.

MATERIEL :

  • ingrédients de votre cake préféré
  • massepain vert
  • sucre glace
  • colorant alimentaire noir et rouge

 

 

 

Réalisation : Nadine Allemann / Claudia Esteves

   
 

REALISATION

 

Choisissez votre recette préférée, celle que vous réussissez à tous les coups, et faites un gâteau rond.

Un glaçage (chocolat ou autre) fera une bonne base à votre décor. Abaissez un paquet de pâte d'amandes verte (massepain).

Placez votre modèle dessus et découpez la forme au couteau pointu. Le modèle en papier pourra être découpé pièce par pièce (cheveux, yeux, etc..) pour tracer un à un tous les traits du visage. Préparez un glaçage noir avec du sucre glace, un peu d'eau et du colorant alimentaire noir. Appliquez votre glaçage au pinceau fin rigide.

Placez votre décoration sur le gâteau et décorez avec quelques araignées en plastique ou bonbons vers de terre. Les détails qui font la différence : utilisez les restes de pâte d'amande pour créer quelques décorations amusantes.
(Merci à Claudia pour ce cours d'anatomie !)

 

AUTRES SUGGESTIONS

 

Une soupe à la courge garnie de pâtes vertes cuites et d'un oeuf dur... on croirait à s'y méprendre que des vers flottent à la surface et qu'un oeil se balade dans le potage...!

Si vous osez servir une telle soupe le 31 octobre, c'est fous rires et cris d'horreur garantis !

   

 

La tête au choco revisitée... avec des chenilles noires (cure-pipe) en guise de pattes, vous servirez de délicieuses araignées !

   

 

 

N'oubliez pas les boissons ! quelques gouttes de colorant alimentaire feront illusion lorsque vous proposerez une limonade à la bave de crapaud ! Quelques traces de sirop de framboise rendront l'ensemble sanguinolent à souhait !

version imprimable :