Creaclic.ch - Fiche créative Halloween - Courges en cire à modeler

Rigolotes et de circonstance, elles pourront illuminer une fenêtre, un buffet, etc.. Les enfants prendront plaisir à triposer cette pâte qui 'a pas besoin d'être fondue et qui se travaille à froid.

MATERIEL :

  • cire à modeler
  • mèches rigides
  • cure-dents
  • ciseaux

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

   
 
 

REALISATION


Chauffez la pâte à bougie dans vos mains, malaxez-la pour obtenir des boules orange. Transpercez ensuite chaque boule de part en part avec un cure-dents. Coupez votre mèche à la longueur voulue, considérant que cette longueur doit être 1,5cm plus longue que le diamètre de votre boule. Glissez-la dans la boule, en poussant éventuellement avec le cure-dents.

Gravez ensuite votre boule pour imiter les rainures de la courge.


Abaissez un peu de pâte colorée et découpez-y les détails finaux : yeux, nez, bouche, feuilles, etc.. Pour une meilleure combustion, et surtout pour que la bougie dure plus longtemps, vous pouvez la placer au réfrigérateur pendant une heure avant utilisation. Lorsque vous l'allumerez, placez-la sur une soucoupe; pensez aussi à ne jamais laisser une bougie allumée sans surveillance !!
version imprimable :