Creaclic.ch - Fiche créative Halloween - Surprises géantes d'Halloween

Décorée de sujets amusants et remplie de friandises, cette surprise fera certainement très plaisir à vos petits monstres !

MATERIEL :

  • carton env. 50x70cm (si possible ondulé, il sera plus facile à rouler)
  • papier hologramme, papier ou carton de couleur (orange, noir, etc..)
  • serviette + colle en spray
  • carton ou bristol blanc
  • papier crêpon orange ou noir
  • stylo effet relief, ciseaux cranteurs ou à découpe fantaisie
  • ficelle, crayon, cutter, ciseau
  • pistolet à colle

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Réalisation et photos : Nadine Allemann cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION


Placez la feuille de carton et servez-vous de la ficelle et du crayon comme d'un compas. Attachez le crayon à une des extrémités de la ficelle. Placez le crayon au coin supérieur gauche, tendez la ficelle, maintenez-la dans le coin inférieur gauche et tracez un arc-de-cercle jusqu'au bord droit du carton. Enfin, tirez un trait depuis le bord droit jusqu'au coin inférieur gauche pour pouvoir découper votre forme. Attention : lors de la découpe, laissez une languette de 1cm au moins pour pouvoir appliquer la colle lors de la fermeture.

Utilisez les papiers de couleur et la feuille hologramme pour égayer le cône en carton. Servez-vous du ciseau cranteur et superposez les bandes coupées en arc-de-cercle (ou selon vos goûts). Coupez le rouleau de papier crêpon à 16 cm (toute l'épaisseur du rouleau) pour obtenir une longue bande. Vous la collerez sur l'envers du cône, en suivant le bord de la partie arrondie et en fronçant le papier.

Pour la fixation du papier crêpon et la fermeture du cône, l'utilisation du pistolet à colle vous simplifiera amplement la tâche (fixation ultra-solide et ultra-rapide, pas besoin de maintenir les éléments pendant 1/4 d'heure !!). Il est tout à fait possible de former le cône et de procéder à la décoration après.


Découpez grossièrement les motifs choisis et ôtez les deux couches de papier non imprimé de la serviette, pour ne garder que le 1ère. Vaporisez de la colle en spray sur les motifs choisis et collez-les sur une feuille cartonnée blanche.

Recoupez les formes, cette fois-ci avec précision et décorez-en le cône en carton. Vous pouvez aussi utiliser des stickers, des petits sujets à coller sur le thème d'Halloween, etc.. Dans notre exemple, des rectangles de papier coupés au ciseaux cranteurs font office de "raccommodages". L'application du Marabu Fun Liner donne du volume aux traits de couture dessinés. Il ne vous reste qu'à remplir le cône de friandises, nouer le papier crêpon avec un cure-pipe noir et à l'offrir à votre chenapan préféré !

version imprimable :