Creaclic.ch - Fiche créative Halloween - Lampe tempête décorée

La vraie lampe tempête, avec réservoir et mèche, peinte en orange et sur laquelle vous dessinerez un visage mi-ahuri, mi-effrayé.

MATERIEL :

  • lampe tempête
  • peinture Vitrea 160 en orange et nuage
  • peinture vitrea 160 relief en couleurs noir + étain

 

 

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Réalisation et photos : Nadine Allemann cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION


A l'aide d'un pinceau souple, peignez tout le globe en orange. Pour un résultat optimal, faites de grands coups de pinceau de haut en bas, toujours dans le même sens. Pour votre confort, vous pouvez tenir le globe dans à 90 degrés, et peindre de gauche à droite, si vous êtes droitière; ce geste est plus confortable et vous obtiendrez une peinture plus régulière. Laissez sécher avant le passer à l'étape 2

Le visage est facile à réaliser car les yeux n'auront pas la même taille et ne seront pas symétriques. La bouche forme une grimace, et n'est pas droite non plus. Utilisez un pinceau fin et appliquez suffisamment de peinture pour que la couleur couvre bien le orange. Après séchage du blanc, dessinez les pupilles avec le relief noir, à la même hauteur. Avec le relief étain, dessinez deux courbes de part et d'autre du visage pour donner un effet de "joues" ainsi que quelques tortillons imitant des cheveux. Laissez sécher un jour puis passez votre globe au four à 160 degrés (ne pas préchauffer le four, mais l'enclencher lorsque l'objet est dedans, et compter 40 minutes lorsque la température de 160 degrés est atteinte.) Laissez refroidir dans le four avant de replacer le globe dans la lampe tempête. Votre décor supportera le lave-vaisselle.

version imprimable :