Creaclic.ch - Fiche créative Halloween - Lanterne de sorcière

Araignées et têtes de fantômes décorent cette lanterne de sorcière, que vous pourrez placer devant votre entrée en guise de bienvenue pour les petits visiteurs qui ne manqueront pas de sonner !

MATERIEL :

  • socle + couvercle pour lanterne, feuille pour lanterne
  • serviette thème Halloween + colle pour serviettes
  • peinture acrylique en noir et orange, pinceau + éponge
  • ficelle ou cure-pipe en noir
  • pot en verre (yaourt par exemple) + bougie chauffe-plat

 

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Réalisation et photos : Claudia Esteves cliquez sur les photos pour agrandir
 
 

REALISATION


Peignez le socle et le couvercle de la lanterne en noir, laissez sécher. Découpez la feuille pour lanterne à la hauteur souhaitée, 20 cm dans notre exemple. Le surplus de feuille pourra être utilisé comme raccord sur le côté, si nécessaire. Avec la peinture orange et l'éponge, tamponnez votre feuille pour lanterne. Découpez dans la serviette les motifs choisis et gardez uniquement la feuille imprimée.

Collez les motifs en gardant vide une petite marge inférieure à votre feuille, puisqu'elle sera masquée par le socle de la lanterne. Collez ensuite la feuille au socle et placez le couvercle, préalablement enduit de colle. Fixez aussi le verre à yaourt au centre du socle.

Il ne vous reste plus qu'à percer deux trous pour enfiler votre cure-pipe et recourber les extrémités. Placez votre bougie et vous serez prêts pour une sortie nocturne !

 

version imprimable :