Creaclic.ch - Fiche créative - Petits sacs pour la tournée d'Halloween

Pour les mercredis après-midi pluvieux, juste avant Halloween, ces petits sacs en papier kraft occuperont les mamans (pour la réalisation) et les enfants (pour la décoration). Bricolage à faire à 4 mains, ou 6, ou....

MATERIEL :

  • papier kraft 50x28cm par sac, adhésif, kraft collant et colle
  • branchage souple, ciseaux, règle, compas, crayon, raphia
  • tampons thème Halloween, coussin encreur
  • peinture acrylique noire et blanche
  • papier blanc, orange, noir, gris
  • oeillets + outil de pose pour oeillets, fil de fer fin, pince et perles orange

Creaclic vous propose la majeure partie des articles nécessaires à cette réalisation; en cliquant sur l'onglet "accueil" vous serez redirigé vers la boutique en ligne www.creaclic.ch.

Réalisation et photos : Nathalie Bernier cliquez sur la photo pour agrandir
 
 

REALISATION


Le sachet terminé mesure 17 cm de large sur 22 cm de haut et 7 cm de profondeur. Le rectangle de base mesure 50 sur 28 cm. Pour le pliage, faites un premier pli sur l'envers du papier à 3 cm du bord. Utilisez un plioir pour un pli plus net. Sur l'endroit pliez à 3,5 cm du premier pli. Retournez et pliez encore une fois à 3,5 cm. Toujours sur ce même côté pliez 17 cm plus loin.

Puis faites à nouveau deux plis à 3,5 cm vous obtenez le sac sans fond comme sur la photo ci-après. Pour faire le fond, pliez à 6 cm du bas du sac et encollez.

Ensuite, comme un paquet cadeau, rabattre en pointe. Fortifiez le bas de votre sac à l'aide de colle et/ou de scotch. Pour les anses utilisez des branchages encore souples. Maintenez les en place avec du scotch avant de consolider avec le kraft collant.


Version Boo : sur le papier orange imprimez le mot "boo" ou autre. Faites deux étiquettes. Apposez quatre oeillets par étiquette. Entortillez le fil de fer fin autour d'une aiguille à tricoter ou de l'outil adéquat. Enfilez quelques perles et faites-les remonter dans la spirale. Accrochez les étiquettes ensembe et fixez la déco.

 


Version chauve-souris : tamponnez une chauve-souris sur le papier gris puis découpez-la. Avec le papier blanc, découpez une lune à l'aide d'une assiette ronde ou d'un compas; collez la lune en place sur le sac puis la chauve-souris. Laissez les ailes libres pour plus de relief.

 

 

Version fantôme : sur du papier noir, faites l'empreinte du fantôme. Découpez un rectangle tout autour de votre fantôme. Coupez les deux coins du haut pour former une étiquette. Placez deux oeillets puis passez-y un lien en raphia, faites le noeud sur le devant de l'étiquette pour l'accrocher au sac.
version imprimable :