0
0 Panier (vide)

Découvrez le savoir-faire de Brigitte Grade pour la création d'une silhouette que vous pourrez recouvrir avec des pièces de tissu et le durcisseur Powertex.

Matériel : 

  • fil électrique ou métallique : 2 segments de 60cm, 1 segment de 40cm
  • ruban adhésif de masquage
  • feuille d'aluminium
  • pince

Création et photos : powertex.be avec l'aimable autorisation de B. Grade
Traduction française : N. Allemann

cliquez pour agrandir

REALISATION

Joindre les deux grands segments de fil métallique et les tordre ensemble jusqu'à obtenir une torsade de 10cm, qui représentera la colonne vertébrale. (voir fig. ci-dessus). Ecartez à l'horizontale les extrémités qui représentent les bras.

Avec le fil métallique mesurant 40cm (le plus petit), former une boucle à mi-longueur, tordre deux fois et écarter les extrémités à l'horizontale. Placez cette partie (qui représente la tête et le cou) au sommet de l'assemblage créé précédemment, enroulez les extrémités autour de la zone "épaules" sur deux centimètres en allant vers l'extrémité des bras et ramenez le fil métallique vers le bas, puis au centre pour former un torse. Fixez avec du ruban adhésif.

Au niveau du bassin, écartez les jambes sur 1 à 2cm et ramenez les extrémités du fil métallique vers le bas.

cliquez pour agrandir

Avec la feuille d'aluminium, donnez du volume à la tête en formant une boule. Pour les bras et les jambes, habillez également la structure métallique d'aluminium en veillant toutefois à garder les extrémités de ces membres assez fins. Comprimez l'aluminium pour obtenir un volume plein. Placez la silhouette dans la posture souhaitée et recouvrez le tout de ruban adhésif.

Procédez ensuite au modelage de la silhouette avec du tissu imbibé de durcisseur Powertex.

cliquez pour agrandir

version PDF imprimable