0
0 Panier (vide)

La mise en valeur des créations en Powertex réside dans l'application de pigments, qui vont accentuer les volumes et accrocher la lumière sur les zones que vous souhaitez réhausser.

Matériel : 

  • pigments
  • vernis Easy Varnish
  • pinceau plat
  • sèche-cheveux ou heat-gun
  • tissu, éponge ou chiffon pour l'essuyage

Création et photos : powertex.be avec l'aimable autorisation de B. Grade
Traduction française : N. Allemann

 

cliquez pour agrandir

REALISATION

Votre modelage Powertex aura séché toute une nuit avant de procéder à la mise en couleur; le séchage peut être accéléré avec un sèche-cheveux ou un heat gun.

Pensez à protéger votre plan de travail avec du plastique; prélevez un peu de Easy Varnish avec le pinceau, prélevez un peu de pigment avec l'extrémité du pinceau humide et mélangez dans un récipient jetable, de façon à bien répartir la couleur dans le poils du pinceau. Essuyez l'excédent sur un chiffon ou une serviette en papier

Appliquez la couleur délicatement sur les plis et reliefs; pour une couleur plus intense répétez la coloration. Pour la coloration des visages, vous obtiendrez un effet naturel en mélangeant du Powertex bronze avec les pigments or bronze (coloris 104). Essuyez le pinceau sur un chiffon ou du papier absorbant avant d'appliquer la couleur sur la statue. Pour un résultat encore plus lumineux et accentuer les contrastes, appliquez les pigments or clair ou or bronze sur les zones que vous souhaitez mettre en lumière.

version PDF imprimable