Revenons à la première série : avant que la cire couée dans le bac ne soit trop dure, soit après environ 10 minutes, découpez des étoiles au moyen de l'emporte-pièces; si la cire est trop molle, vous aurez des résidus sur l'emporte-pièce et à l'inverse, si elle est trop dure, la découpe sera malaisée. Petite astuce pour ne pas avoir mal aux mains si la cire est un peu dure : placez un objet dur et plat sur l'emporte-pièce (planchette ou couvercle quelconque) pour appuyer. Vous aurez davantage de force ainsi, sans vous blesser ! Comme le temps de durcissement dépend de la chaleur de la cire et de la température ambiante, il vaut mieux surveiller votre montre lors de la première découpe pour avoir une durée idéale approximative. En cas de ratés il vous est possible de refondre la cire.
Découpez une série d'étoiles, placez le bac au frigo une dizaine de minutes et détachez délicatement les étoiles. Les parties de cire restantes peuvent être fondues à nouveau. Répétez la découpe des étoiles avec de la cire plus claire / plus foncée pour obtenir plusieurs tons coordonnés.
Abaissez la pâte à modeler en forme de cercle pas trop fin, placez-la autour de la boule et veillez à ce que d'adhésif de fermeture des sacs se trouve orienté vers la base du modelage. Pour un travail plus confortable, vous pouvez placer le plastique dans le goulot d'une bouteille, qui vous servira de support et laissera assez d'espace pour extraire ultérieurement les sachets.