Préparez la couleur souhaitée, ici un peu de blanc teinté de parme. Pour procéder de façon rapide c'est au rouleau que la peinture a été appliquée. Nettoyez les cailloux avant de procéder au collage et triez-les sommairement par tailles afin de garder les plus petits pour la décoration des coins.
Disposez-les sur le plateau, d'abord sans les coller, afin de créer un motif ou symbole qui vous plaît. Une fois la mise en place effectuée, vous pouvez appliquer un peu de colle à bois au dos de chaque caillou pour le fixer. Laissez sécher une demi-heure environ.
Préparez la résine selon les indications du fabricant, ajoutez un peu de peinture vitrail pour teinter la masse, mélangez lentement pour ne pas créer de bulles.
Fixez soigneusement du ruban adhésif sous le plateau, aux emplacements des raccords du bois, pour éviter toute fuite de liquide. Afin de préserver votre plan de travail, vous pouvez placez le plateau sur une feuille de papier sulfurisé, qui n'adhèrera pas à la résine en cas de fuite.