0
0 Panier (vide)

Echanger un bisou sous le gui porte bonheur à ce que l'on dit... voici une revisite moderne de cette tradition où se mêlent la brillance du métal et l'éclat nacré des perles..

Matériel : 

  • fil métallique argenté Ø 0.6mm, fil d'aluminium argenté Ø 2mm et fil d'aluminium plat argenté (ou feuille de métal couleur argent)
  • pince coupante, pince ronde
  • poinçon ou grosse aiguille
  • grelots
  • perles nacrées 8mm
  • marqueur multi-usages

Création / photos : marein.ch
Traduction explications : N. Allemann

cliquez pour agrandir

REALISATION

Découpez des segments de 6cm dans l'aluminium plat (ou dans la feuille de métal si vous avez choisi cette option), coupez les extrémités en arrondi afin de leur donner une forme de feuille et pincez le centre pour obtenir une double feuille de gui. Coupez quatre segments de 25cm dans le fil d'aluminium Ø 2mm et recourbez les extrémités de façon à former un petit hameçon auquel vous pourrez ensuite fixer les feuilles; faites de même avec les autres fils d'aluminium de 25cm. Torsadez ensemble deux segments garnis de feuilles en commençant par le centre; comptez environ 1 tiers de la longueur en torsade, laissez les extrémités séparées.

Enfilez trois perles sur le fil métallique Ø 0.6mm et pliez le métal de façon à ce que les perles se placent en triangle, enroulez le fil métallique pour bloquer les perles. Préparez trois autres pièces identiques.

Fixez les assemblages de perles aux extrémités des torsades précédemment réalisées. Placez les éléments en croix et nouez-les ensemble avec environ 20cm de fil d'aluminium Ø 2mm, formez une boucle pour la suspension.

Si désiré, coupez un fanion dans le métal plat (2 à 3 cm de longueur) et inscrivez le texte de votre choix; faites un trou avec le poinçon. Fixez cet élément ainsi que les grelots à la boucle de suspension en utilisant le fil métallique argenté Ø 0.6mm.

version PDF imprimable