0
0 Panier (vide)

Le papier alvéolé est un assemblage de plusieurs feuille de papier de soie, qui une fois déployées donnent un effet de volume en structure nid d'abeilles. Grâce à ce papier, vous créerez facilement des décorations gaies et amusantes. 

Matériel : 

  • carton de couleur
  • papier alvéolé (orange pour une courge, blanc pour un fantôme, noir pour une araignée ou chauve-souris)
  • colle
  • ciseaux
  • stylos feutres pour les finitions
  • autres pièces de papier coloré en fonction du projet (yeux, etc.)

Ci-dessous, voici une vue du papier alvéolé. Ce produit est généralement disponible en format légèrement supérieur à A4, ou en assortiments de plus petite taille, format A5, pour une épaisseur d'environ 4mm.

Pour une courge, préparez une base en carton ou papier cartonné de la forme voulue. Placez votre forme en carton à cheval sur le bord du papier alvéolé, de façon à ce que vous puissiez reporter le contour de la moitié de votre gabarit. Comme vous collerez le papier alvéolé des deux côtés de votre base en carton, il vous faut deux demi-courges coupées dans le papier à alvéoles. 

Encollez la moitié de la courge en carton, collez-y le papier alvéolé et pressez fermement. Laissez sécher quelques minutes. Ensuite, enduisez de colle la deuxième moitié de votre courge en carton et déployez le papier alvéolé pour le coller. Il formera ainsi une demi-sphère. Procédez de même pour l'autre face de la courge. Finitions : vous pouvez colorier en vert la queue de la courge ou coller du carton de couleur verte.

Une fois le principe compris, vous pourrez laisser libre cours à votre fantaisie en créant d'autres modèles : fantôme, araignée ou chauvre-souris (modèles en format PDF disponibles en cliquant sur les imagettes ci-dessus).

version PDF imprimable