Même procédé pour la tige : appliquez le vert plus clair en premier, puis quelques touches de vert plus foncé pour accentuer les reliefs.
Assemblage et finitions : avec la perceuse, pratiquez 4 petits trous destinés à recevoir les oeillets. Comme le châssis en bois est plutôt large, il n'est pas possible d'utiliser un emporte-pièce à oeillets.
Choisissez la mèche par rapport à la taille de votre oeillet (partie intérieure). Appliquez une goutte de colle à bois sur chaque trou et placez l'oeillet. Collez ensuite le bleuet en aggloméré au centre de la toile. Si désiré, tracez au pinceau une tige à même la toile, afin de prolonger le motif en aggloméré. Enfilez ensuite une ou deux fibres de raphia dans les oeillets et nouez à l'arrière.
Pour le texte décoratif, préparez un gabarit avec votre imprimante, en choisissant une police d'écriture qui vous convient et imprimez à la taille voulue. Placez le papier carbone sur la bordure, votre gabarit par-dessus et repassez le titre avec un stylo bille, légèrement, pour reporter les caractères. Il est préférable de couper une bande de carbone car ce papier a tendance à salir les reliefs de la toile; vous pouvez également protéger le décor central avec une feuille quelconque. A droite de la toile se trouve le nom usuel de la fleur choisie, à gauche le nom latin. Repassez votre trait de carbone avec le stylo Pébéo Touch et laissez sécher.