Préparez un gabarit de l'objet de que souhaitez réaliser en coupant la forme dans une feuille de plastique assez rigide. Le gabarit de l'étui à lunettes devra mesurer 12x28cm car l'ouvrage va rétrécir considérablement pendant le feutrage ; coupez deux des quatre coins pour obtenir une base arrondie.
Placez le tapis de voiture en caoutchouc sur votre plan de travail et le gabarit par-dessus.
Tenez la laine de la main gauche et prélevez des fines mèches de laine avec la main droite. Placez ces mèches de façon régulière sur le gabarit, dans le sens horizontal, de façon à recouvrir complètement votre surface ; les mèches devront se chevaucher comme des tuiles et dépasseront le gabarit d'environ deux centimètres. Disposez une seconde couche de laine dans le sens vertical, comme effectué précédemment.
Mélangez une cuillère à café de savon avec de l'eau chaude dans une bouteille qui vous servira de vaporisateur et aspergez d'eau la laine. La laine dépassant du gabarit devra rester sèche durant cette étape. Placez une feuille de plastique à bulles sur votre ouvrage (la face avec les bulles contre la laine) et frottez l'ouvrage par de légers mouvements circulaires, pendant plusieurs minutes. Retirez le plastique, tournez votre ouvrage et repliez la laine vers le centre de la feuille de plastique rigide.
Recouvrez de nouvelles mèches de laine la surface vide, en veillant à ne pas placer trop de laine dans les bords, ceci afin d'éviter une surépaisseur. Procédez comme pour la première face de votre objet.