0
0 Panier (vide)

Un projet sympathique à la portée de tous, pour réaliser des oursons modelés. Le modèle de base pourra être complété avec une tige porte-photos, décorer la bordure d'un cadre photo ou une boîte de rangement pour les plus jeunes. Il est aussi possible d'utiliser uniquement la tête de l'ourson est de coller un aimant après cuisson de la pâte, pour réaliser des magnets.

Matériel : 

  • pâte à modeler FIMO, coloris de votre choix
  • lame de découpe
  • outils de modelage
  • vernis FIMO (facultatif)
  • marqueur indélébile noir

Création et photos : Staedtler.com
Traduction : N. Allemann

cliquez pour agrandir

REALISATION

L'ourson est composé de deux boules de taille différente. Pour cette partie du modelage, comptez un demi-bloc de pâte. Malaxez la pâte et formez une boule d'environ 3.5cm de diamètre pour le corps, et une autre boule d'environ 2cm pour la tête. Modelez ensuite les bras, les jambes et les oreilles; pour cela préparez un boudin d'un diamètre d'un centimètre et coupez les différents éléments. Pour les bras il faudra arrondir l'extrémité du boudin de pâte. Pour les oreilles, modelez une boule que vous aplatirez légèrement; ajoutez une petite boule aplatie de couleur rouge ou rose puis coupez cet élément par la moitié, vous obtenez les deux oreilles. Pressez fermement les bras et les jambes de l'ourson au corps, mais sans déformer le modelage, placez les oreilles. Modelez ensuite le museau en formant une boule de 0.8cm de diamètre que vous presserez délicatement. Ajoutez une petite boule rouge ou rose pour la truffe.

Pour la partie claire du corps, modelez un disque de taille adaptée et pressez-le sur le devant du corps. Terminez le modelage avec des petites boules de pâte aplatie en rose ou rouge que vous placerez sous la patte de l'ourson. Le modelage terminé sera cuit au four ménager pendant 30 minutes à une température de 110°. Après cuisson et refroidissement du modelage, utilisez un stylo marqueur permanent pour dessiner la bouche et les yeux.

version PDF imprimable