Modelage des petits sujets décoratifs : avec la fimo jaune tournesol, modelez une demi bouée, la queue et la tête comme montré sur la photo. Le bec est modelé dans la fimo orange. Assemblez le tout. Rajoutez la petite perle de rocaille pour l'oeil.
Modelez un boudin dans la fimo blanche et collez les extrémités ensemble. Dans la fimo bleue, modelez des petits rectangles, placez le premier sur la jonction de votre bouée blanche et placez les trois autres en fonction.
Dans la fimo bleue modelez le corps de la baleine. Marquez le pli de la queue avec un cure-dents.
Placez la grosse perle noire pour l'oeil et à l'aide d'un outil à embosser (pointe en boule) dessinez la bouche. Pour faire les nageoires de la queue, partez d'une boule, écrasez la légèrement et pincez la entre vos doigts pour faire un triangle, faites la deuxième de la même façon et assemblez.
Modelez trois gouttes pour le jet d'eau que vous maintiendrez en place sur la baleine à l'aide d'un morceau de fil de fer. Pour finir rajoutez lui quelques taches avec la fimo blanche.
Les modelages sont à cuire pendant 20 minutes à 120°.
Collez le timbre à la colle à bois. Placez votre photo et collez les deux parties du cadre avant de coller vos modelages.
Vous pouvez varier les thèmes, décorer un cadre spécialement pour une photo de classe en ajoutant petits crayons modelés et petites ardoises, encadrer une photo de mariage, en ajoutant un discret bouquet et un haut de forme ou encore pour un cadeau de naissance avec le prénom de l'enfant et des petits ours... à vous de jouer !