0
0 Panier (vide)

Un poisson exotique à porter dans les cheveux.. inspiré d'un personnage bien connu des enfants..

Matériel : 

  • pâte FIMO coloris rouge indien, jaune, blanc, noir
  • FIMO liquid gel
  • cutter, rouleau
  • outil à embosser
  • pinceau
  • support pour barrette

Création et photos : Nathalie Bernier

cliquez pour agrandir

REALISATION

Pour obtenir la teinte du poisson clown mélangez de la fimo rouge indien et jaune. Ensuite aplatissez finement au rouleau de la fimo noire que vous appliquerez sur et sous la fimo blanche plus épaisse. Intercalez le sandwich noir et blanc dans votre mélange rouge. Faites ceci trois fois, terminez avec la fimo rouge.

Une fois les différentes couches faites, serrez bien pour tout coller ensemble et passez le rouleau sur le dessus pour bien égaliser.

A l'aide d'un cutter bien tranchant, coupez une lamelle (dans le sens de la longueur) qui deviendra le poisson clown. Attention à ne pas "scier" sinon la fimo noire se mélangera avec la rouge et la blanche.

Modelage du poisson : donnez la forme du poisson à la bande de fimo que vous venez de couper. A l'aide d'un outil à embosser le métal, marquez l'oeil. Faites une petite boule blanche à laquelle vous ajouterez un peu de fimo noire pour la pupille. Avec le bout d'un manche de pinceau faites la bouche. Travaillez-la un peu vers le haut pour faire "sourire" votre poisson. Modelez les nageoires et incisez-les, n'oubliez pas d'inciser la queue.

Assemblage et cuisson : à l'aide de la fimo liquide fixez les nageoires. Quelques gouttes suffisent, si vous en mettez de trop la fimo liquide remontera sur les côtés. Ensuite collez votre poisson au support barrette. Ici aussi utilisez la fimo liquide. Pour faire tenir la nageoire dorsale durant la cuisson, mettez un peu de papier alu sous votre poisson et contre le support barrette. Faites cuire à 120 ° pas plus d'une demi-heure.

Vous pouvez également fixer ce poisson clown sur d'autres supports pour en faire une broche, un magnet etc...

version PDF imprimable