0
0 Panier (vide)

Les instructions vous serviront de base pour créer vos propres modèles, en accord avec vos personnages et couleurs préférés.

Matériel : 

  • pâte FIMO en bleu et blanc
  • FIMO liquid gel
  • cutter, cure-dents
  • barrette en métal
  • fil de fer bleu, pince à bijoux

Création et photos : Nathalie Bernier

cliquez pour agrandir

REALISATION

Mélangez la fimo bleue avec de la blanche jusqu'à ce que vous obteniez la teinte désirée. Formez une boule et allongez-la pour former la queue de notre baleine. A l'aide de votre pouce d'abord puis ensuite avec un cure dents modelez la "nageoire arrière".

Toujours avec le cure-dents formez l'oeil.

Avec le fil de fer fabriquez le jet d'eau. Faites trois petites spirales. Assemblez-les en tortillant les trois fils ensemble. Placez le jet sur la tête de la baleine.

Pour le support de base, mélangez de la fimo bleue et de la blanche. Dans notre exemple la teinte est plus claire que la baleine.

Les différentes couleurs de fimo peuvent être mélangées entres elles. Si vous souhaitez obtenir une couleur homogène il faut malaxer la fimo longtemps jusqu'à ce que les deux couleurs soient bien mélangées. Pour des marbrures plus ou moins marquées malaxez moins longuement.

A l'ordinateur ou à main levée tracez le gabarit de votre support, ici un ovale, et découpez-le avec un cutter. Tout d'abord fixez le support à la barrette. Pour cela utilisez de la fimo liquide. Marquez l'endroit où sera collée la barrette et enduisez de fimo liquide. Laissez reposer un peu et retournez la barrette pour y coller la baleine.

Selon la même méthode collez la baleine; quelques gouttes de gel suffisent, car si vous en mettez trop, le liquide remontera sur les cotés de la baleine.

Faites cuire à 120 ° pas plus d'une demi-heure. Vous pouvez également utiliser le modelage baleine pour faire une broche, un magnet ou décorer les sandales ou chapeaux de vos fillettes.

version PDF imprimable