Pour la laine du mouton, fabriquez à l'aide du presse ail des filaments de fimo blanche. Entortillez-les sur eux-mêmes. Placez un à un les tortillons sur un ovale de fimo blanche. Vous obtenez le corps de votre mouton et son pelage laineux.
Formez les pates en applatissant deux boules de fimo blanche que vous collerez l'une à côté de l'autre. Marquez à l'aide d'un cutter. Modelez la tête et les oreilles. Glissez dans le fond du pot en terre cuite une boule d'aluminium et recouvrez d'une "galette" de fimo chocolat. Installez le corps et les pates de votre mouton. Faites de même avec la tête.
Pour fabriquer les tournesols, prenez un tout petit morceau de fimo jaune soleil. Modelez un triangle et marquez le centre du pétale à l'aide d'un cure dents. Modelez autant de pétales que nécessaire et positionnez-les sur le coeur du tournesol.
Ces tournesols sont composés d'un premier tour de grandes pétales puis d'un second ou les pétales sont plus petits. Avec la fimo chocolat, modelez le coeur de la fleur et piquez pour imiter les graines. Pour faire tenir la tige en fil de fer, pressez une boule de fimo verte au verso de vos fleurs dans laquelle vous pourrez glisser la tige.