0
0 Panier (vide)

Un bougeoir original aux couleurs réhaussées d'or.

Matériel : 

  • branche de bois mort pouvant être placée comme un trépied
  • bandes plâtrées, cuvette d'eau
  • petit bougeoir en verre ou plastique
  • une feuille de carton fin
  • fil de fer
  • peinture brun, or, vert, orange, éponge et pinceaux

Création et photos : Nadine Allemann

cliquez pour agrandir

REALISATION

Préparez des bandes plâtrées d'environ 20 cm de long, pliez-les dans le sens de la longueur. Immergez une première bande pliée, enroulez-la autour de votre branche de façon à masquer le bois.

Continuez avec la seconde bande et ainsi de suite jusqu'à ce que votre branche soit totalement couverte.

Coupez dans le carton des feuilles de la forme souhaitée et fixez-leur une petite tige en fil de fer. Recouvrez ensuite vos feuilles avec des bandes plâtrées et laissez-les sécher environ 20 minutes. Coupez un morceau de bande correspondant à la taille de votre petit bougeoir et appliquez-le autour du verre en laissant apparaître un bord. Rabattez la bande sous le verre.

Choisissez un emplacement pour votre verre sur la branche. Si le verre ne peut pas être posé à plat, pliez plusieurs épaisseurs de bande que vous placerez sous le verre, pour le caler et lui donner une bonne assise. Masquez cette partie avec de la bande plâtrée. Vous pourrez ensuite fixer vos feuilles et autres décors, toujours en utilisant de la bande plâtrée comme de l'adhésif. Laissez sécher l'ensemble au moins 24 heures avant de peindre.

Une fois l'ensemble bien sec, vous pouvez le poncer si désiré. Peignez ensuite les différentes parties de la branche au pinceau.

Pour des effets moirés, une fois les couleurs posées, sans attendre le séchage complet, tamponnez ça et là avec une éponge et un peu de peinture or. Cette application apportera lumière et relief à votre bougeoir.

version PDF imprimable