0
0 Panier (vide)

Des boîtes à l'allure un peu rétro, avec un craquelage et des couleurs tendres, réhaussées par des mini roses immaculées.

Matériel : 

  • pâte FIMO en vert et blanc
  • moule mini roses
  • boîte en carton ou copeaux de bois
  • peinture acrylique en blanc antique et vert clair (Pébéo dans notre exemple)
  • medium à craqueler, pinceaux, colle blanche

Création et photos : Nadine Allemann

cliquez pour agrandir

REALISATION

Les couleurs proposées sont le vert et le blanc, mais vous pouvez imaginer votre décor dans d'autres tons. Préparez des petites boules de FIMO blanche que vous presserez dans le mini moule. Repoussez les bords de la pâte vers le milieu pour éviter que la pâte ne dépasse et retirez-la délicatement. Pour extraire facilement votre pâte sans abîmer la rose, profitez du surplus de pâte pour modeler une sorte de petite tige que vous pourrez saisir. Tirez dessus doucement pour retirer la pâte.

Procédez de même pour les feuilles, sans toutefois laisser de tige. Il vous est possible de corriger la forme des feuilles au couteau. Prenez soin de vous laver les mains entre les différentes couleurs, la FIMO tache.

Une fois vos roses et vos feuilles prêtes, placez-les au four pendant 30 minutes, selon les indications du fabricant. Vous profiterez de cette demi-heure pour préparer vos boîtes.

Pour notre exemple, la boîte coeur a été peinte en blanc antique, son couvercle en vert clair. Une couche de medium à craqueler a ensuite été appliquée sur le vert clair et enfin une couche de blanc antique. Le résultat : une boîte blanc antique avec de fines craquelures vert clair.

La boîte cylindrique a un couvercle uni, mais c'est la base de la boîte qui a été craquelée, selon le même principe : couleur de fond, medium à craqueler, couleur finale.

Attendez que les roses et les feuilles aient refroidi avant de les coller. Appliquez de la colle blanche sur le couvercle de la boîte puis collez les roses, soit en les groupant au centre, soit en formant une guirlande.

version PDF imprimable