Appliquez une couche de peinture blanche à l'emplacement où vous collerez le motif serviette, laissez sécher. Découpez la serviette selon la forme désirée, gardez uniquement la couche imprimée et placez-la sur le support. Appliquez le vernis-colle avec un pinceau plat. Lissez délicatement pour ne pas avoir de plis, mais évitez de repasser plusieurs fois au même endroit sous peine de voir la serviette se déchirer. L'idéal est de débuter à un endroit et d'agrandir la zone humidifiée progressivement jusqu'à collage de la totalité de la surface. Les éventuelles petites déchirures pourront être corrigées après séchage avec une touche de peinture acrylique de même couleur que le motif.
Une fois le collage terminé, laissez sécher et vernissez si désiré. Le vernis protège durablement et s'impose particulièrement si l'objet est destiné à un usage extérieur.
La même méthode convient pour procéder au collage d'autres types de papiers à motifs : serviette papier de riz (plus solide que la serviette traditionnelle), papier découpage (non transparent et plus rigide, à humecter avant collage pour un bon résultat, papier velo, papier soft, etc..