Préparez la masse de coulée (poudre + eau) et colorez-la en ajoutant de la peinture acrylique or (facultatif). Servez-vous d'un petit entonnoir pour verser la pâte sans salir les bâtonnets; si vous n'en avez pas, formez un cône pointu avec une feuille de plastique assez rigide. La couche à verser sera d'environ 4 à 5mm.
Laissez durcir la masse; celle-ci maintiendra solidement les tiges de bois. Appliquez une couche de hot gloss sur l'extérieur de la boîte et sur le dessus du couvercle. Laissez sécher quelques instants. Coupez la serviette en deux, enlevez les couches non imprimées et voyez si la bande imprimée suffit à couvrir le tour de la boîte; si ce n'est pas le cas, prévoyez un morceau supplémentaire de motif prélevé sur la seconde serviette. Placez la serviette sur la boîte, couvrez avec un papier à repasser (papier à pâtisserie) et fixez la serviette au fer à repasser. Avec le cutter, coupez le surplus sur les bords inférieur et supérieur de la boîte.
Si vous travaillez avec un vernis-colle traditionnel : placez la serviette, appliquez la colle au pinceau délicatement en évitant de passer deux fois le pinceau au même endroit car une fois humide celle-ci risque de se déchirer.
Faites de même pour le couvercle : hot gloss, serviette, repassage et coupe du surplus au cutter. Une couche de vernis protègera l'ensemble.