Le toit de la tuile pourra être réalisé en carton découpé et peint, en petites tuiles de terre cuite ou en bâtonnets collés côte à côte sur une base rigide. Inspirez-vous des modèles illustrés pour choisir entre toit à deux pans ou toit plat.
L'ajout de végétaux artificiels (guirlandes de lierre, fleurs en tissu, mousse naturelle), agrémentera votre composition; les éléments en terre cuite tels que demi-pots ou petites briques seront utilisées pour apporter du relief à la façade.
Notez que vous pouvez créer vos propres briques avec de la pâte à modeler séchant à l'air; si vous choisissez une pâte couleur terracotta la teinte correspondra parfaitement, sinon vous pouvez peindre le modelage après séchage de la pâte.
Barrières, palissades et enseignes ... vous avez l'embarras du choix pour ce qui est ornements !! Certains éléments pourront être construits avec du matériel de récupération (bâtons de glace, cure-dents, etc..)
Pour le collage des différents éléments de décoration, utilisez de préférence un pistolet à colle chaude, ou une colle extra-forte.