Une fois vos cartons secs, coupez le surplus de toile sur les côtés. Vous pouvez maintenant coller vos motifs de serviette sur la toile. Ne les centrez pas en hauteur; placez-les plutôt vers le bord inférieur. Appliquez au pinceau la colle pour serviettes; le tissu n'ayant pas à être lavé par la suite, vous pouvez utiliser indifféremment un vernis-colle traditionnel ou un vernis-colle pour textiles. La colle doit être appliquée uniquement sur le décor, en dépassant le moins possible, afin de garder son aspect naturel au tissu.
Passez une couche de peinture sur vos cadres, laissez-les sécher puis procédez au montage de vos tableaux. Voici une vue du second tableau (photo de gauche) et une version sur toile blanche (toile à broder Aïda).
Pour le modèle de droite une étiquette en métal repoussé a été confectionnée; il suffit d'inscrire légèrement le mot souhaité sur la feuille de métal avec un outil à repousser, de façon à marquer le trait pour qu'il soit visible depuis l'arrière. Ensuite, découpez à la forme adéquate et repassez le tracé depuis l'arrière de la feuille pour mettre en relief les motifs.