0
0 Panier (vide)

Facile et rapide : les personnages porteurs de vos voeux sont tamponnés sur une base neigeuse, avec quelques étoiles pour illuminer l'ensemble !

Matériel : 

  • cartes de voeux colorées
  • gesso ou peinture acrylique blanche (coloris mat), pinceau
  • tampons thème Noël, coussin encreur
  • poudre à embosser + appareil chauffant
  • crayons aquarellables ou autres stylos/feutres pour la mise en couleur des personnages
  • encre en spray or
  • pinceau avec réservoir

Création / photos : W. Hein/T. Gasch
Traduction explications : N. Allemann

cliquez pour agrandir

REALISATION

Appliquez en premier lieu la couleur or, de façon à obtenir une traînée de gouttelettes; vous pouvez utiliser un vaporisateur (genre Smooch Spritz) ou un stylo à réservoir qui vous permettra de réaliser une brume lumineuse. Il est conseillé de s'exercer sur une feuille blanche pour avoir un geste sûr au moment de la décoration de la carte.

Versez une grosse goutte de peinture acrylique blanche au centre de la carte et étalez-la au pinceau, en veillant à ce que la surface corresponde à la taille de votre tampon décoratif. Laissez sécher, puis imprimez le motif décoratif avec le tampon que vous aurez imbibé sur le coussin encreur. Versez sans attendre la poudre à embosser sur le motif, inclinez la carte pour ôter le surplus de poudre que vous pourrez récupérer pour une prochaine utilisation, puis chauffez le motif pour faire fondre la poudre. Colorez les personnages selon vos goûts.

UTILISATION DU PINCEAU A RESERVOIR

Pour le coloriage avec le pinceau à réservoir, vous avez différentes possibilités, dont par exemple les crayons de couleur aquarellables, les feutres aquarellables et l'encre en spray. L'emploi d'une assiette en carton ou plastique vous permettra de mélanger les couleurs et de diluer avec de l'eau, si nécessaire. Gardez également à proximité un peu de papier absorbant. Remplissez le pinceau à réservoir d'eau pour la fluidité et les mélanges de teintes. Mettez un peu de couleur dans l'assiette (pour les crayons couleur aquarellables mouiller la mine), et prélevez la teinte avec les poils du pinceau à réservoir (en vert clair sur les photos ci-dessus). Coloriez votre motif; les traits précédemment embossés délimitent bien les espaces et facilitent l'application de la couleur. L'eau du réservoir s'écoule lentement et dilue la teinte. Vous pouvez repasser une zone trop claire, estomper une couleur en utilisant le pinceau sans couleur (eau uniquement) et essuyer les zones trop humides avec du papier absorbant.

version PDF imprimable