Découpez les formes choisies dans la feutrine rouge et cousez-les, avec ou sans bouton décoratif, sur le disque de feutrine blanche qui servira à habiller le dessus de la boîte.
Les flocons peuvent être découpés à la perforatrice à condition que votre feutrine soit fine. Pour éviter qu'elle ne s'effiloche, le motif étant assez délicat, placez une feuille de papier sur et sous la feutrine, puis pressez la perforatrice pour découper les trois épaisseurs en même temps. Appliquez la colle thermofusible (pistolet à colle) sur le couvercle en carton et plaquez le disque de molleton en pressant fermement
Appliquez une seconde fois la colle thermofusible sur le couvercle, en suivant le pourtour du disque de molleton et plaquez le disque de feutrine décoré. Pressez fermement le bord, attendez quelques secondes puis coupez à ras. Préparez une bande de feutrine blanche, un peu plus grande que la hauteur du couvercle, et collez-la avec la colle thermofusible.
Coupez la feutrine en surplus en suivant le bord en carton. Placez le couvercle sur la boîte, tracez un trait ou quelques repères au crayon puis collez la feutrine rouge sur le corps de la boîte. Coupez l'excédent. Il ne vous reste qu'à coller le cordonnet sur le bord du couvercle et à placer un cadeau ou des friandises dans la boîte !