Pour les plus perfectionnistes, une couche de peinture rouge sur le pourtour et le dessous de la boîte peut être appliqué. Comme la feutrine ne sera pas collée sur toute la hauteur (elle gênerait la fermeture de la boîte), 1,5cm de carton sera visible si vous ne le peignez pas.
Pour le couvercle, reportez la forme sur le molleton et coupez un carré légèrement plus petit que le couvercle (environ 5mm plus petit). Appliquez de la colle sur le couvercle et placez le carré de molleton, en centrant bien. Préparez un coupon de feutrine rouge un peu plus grand que la surface du couvercle (environ 5cm de marge) et collez-le par-dessus le molleton, toujours en veillant à ce que la feutrine soit bien centrée. Rabattez les côtés et collez-les comme vous le feriez pour un emballage cadeau. Découpez à ras le bord la feutrine en surplus.
Collez ensuite le croquet blanc tout autour du couvercle. Les décorations sont simplement collées. Les boutons semblent cousus car un fil rouge a été passé dans les trous du bouton et noué sur le dessus. Le texte Noël sera brodé avant le collage des carrés de feutrine, eux-mêmes découpés avec le ciseau cranteur.
Pensez à utiliser vos emporte-pièce de pâtisserie, ils vous serviront de gabarit pour varier les formes décoratives.