0
0 Panier (vide)

Une décoration de table irrésistible et réalisée en un tournemain !

Matériel : 

  • Bandes de papier imprimé coloris Noël (voir papiers pour quilling) ou papier scrapbooking que vous couperez en bandes de 25-30mm
  • Piques en bois
  • récipient de votre choix
  • matériel pour planter / caler le sapin (mousse végétale, petits cailloux, sable déco, sisal)
  • papier coloré + emporte-pièce forme étoile
  • ruban tons coordonnés

Photos : ToppKreativ, pinterest

cliquez pour agrandir

REALISATION

Mettez en forme la bande de papier en forme de S en veillant à ce que la largeur de la forme obtenue dépasse légèrement le diamètre du pot que vous avez choisi; les proportions seront ainsi plus harmonieuses; comptez 9-10 boucles réparties de part et d'autre de votre pique en bois. Ayez à portée de main de la colle et des ciseaux afin de pouvoir prolonger la longueur de la bande de papier si nécessaire.

La partie supérieure sera maintenue par collage d'une étoile décorative; si le bas du sapin ne devait pas rester en place de lui-même, vous pouvez verser un point de colle et maintenir avec une pince à linge le temps que la colle sèche. Préparez le récipient, nouez un joli ruban, placez le matériel de calage choisi et enfoncez votre pique en bois.

VARIANTE EN FEUTRINE :

cette méthode peut aussi être mise en oeuvre avec une bande de feutrine; utilisez du fil à coudre solide (ou ficelle décorative type baker's twine / ficelle bicolore) et une aiguille. Intercalez des perles en bois pour un effet plus aéré / structuré.

VARIANTE PERSONNAGES :

en collant une tête au sommet de la structure vous obtiendrez des personnages de saison : ange, bonhomme de neige, père Noël, etc..

version PDF imprimable