0
0 Panier (vide)

Mettez en scène le parfum et la beauté du bois pour créer une ambiance de Noël épurée.

Matériel : 

  • bûche(s) de bois
  • boule en polystyrène pour la tête (format adapté à votre bûche)
  • feuille de métal ou carton pour les ailes
  • peinture blanche ou gesso
  • tige en métal ou gros clou
  • fil de fer, perles (facultatif)

Photos :Topp Kreativ

cliquez pour agrandir

REALISATION

Fixez la tige en métal dans la bûche en laissant dépasser quelques centimètres (si nécessaire perforez au préalable). Préparez la tête en appliquant une couche de peinture acrylique ou gesso sur la boule de polystyrène. Plantez la tête sur la tige métallique; vous pouvez créer une auréole avec du fil métallique et des perles, ou réaliser simplement deux tours de fil de fer.

Découpez une paire d'ailes dans la matière choisie, fixez-la au dos de la bûche; pour la variante carton il est conseillé d'appliquer une à deux couches de peinture ou de gesso. Vous pouvez également opter pour de la pâte structurante qui pourra être lissée ou travaillée en structure avec une spatule ou un couteau à peindre. Si désiré ajoutez des éléments de déco (étoiles, spray or vaporisé très légèrement, etc..

Pour une exposition à l'extérieur n'oubliez pas de vernir la tête et d'utiliser une matière adaptée pour les ailes (métal).

D'autres réalisations sont possibles dans le même esprit nature : variante bougeoir avec un socle en métal pour bougie ou un récipient en verre, fausses bougies... faites entrer un peu de forêt dans votre maison !

.

version PDF imprimable