Avec le stylo-feutre brun dessiner des lignes fines entre les lignes rouges. Fixer les "tissus" en pâte sur le bord des corbeilles avec de la colle blanche. Modeler une boule en forme de pomme et creuser le haut avec l'outil de modelage. Planter un clou de girofle en bas pour faire le mouchet.
Planter un second clou de girofle à l'envers en haut pour faire la queue. Coller les pommes dans la corbeille et autour de la corbeille, en laissant une place pour l'éponge et la craie. Si on a un moule, mettre un peu de pâte verte dans le moule silicone pour faire les feuilles. Si on a pas de moule, modeler à la main une forme de carotte. Aplatir la carotte avec le pouce et marquer les nervures avec l'outil de modelage.
Coller les feuilles contre la tige de la pomme en haut de l'ardoise. Coller les autres feuilles sur les autres pommes dans les corbeilles. Après séchage, pour plus de réalisme, passer un peu de craie pastel brune pour ombrer les pommes et les feuilles et un peu de craie jaune pour des touches de lumière. Vernir légèrement au pinceau les pommes pour leur donner un aspect brillant.