0
0 Panier (vide)

Une création de Brigida Clément qui vous présente en images la façon de modeler un lapin avec la pâte à maïs (porcelaine froide) que vous pouvez préparer en suivant la recette décrite dans le sommaire des fiches créatives PAM.

Matériel : 

  • porcelaine froide blanche et rose
  • cléocol
  • blush ou pastel, ruban vichy, yeux mobiles ou peinture
  • outils de modelage
  • rond de serviette ou anneau en bois
  • poils de brosse, papier cuisson

Création et photos : Brigida Clément

cliquez pour agrandir

REALISATION

Couper en deux une boule de pâte blanche de la grosseur d'une noisette puis modeler deux pattes en forme de carotte, marquer les griffes. Modeler un corps de la grandeur d'une grosse noix, en forme de goutte, mettre de la colle sur les pattes. Coller le corps sur les pattes, passer du blush ou du pastel sur le ventre et marquer le nombril. Mettre de la colle sur l'anneau en bois, coller l'anneau contre le corps du lapin. Modeler deux bras en forme de carotte. Coller le premier bras autour de l'anneau, coller le second bras, marquer les griffes. Planter un demi cure-dents pour le cou..

Rouler une boule pour la queue et la coller, puis tirer la pâte avec un cure-dents pour qu'elle ressemble à un pompon. Pour la tête, modeler une forme de carotte. Fendre la partie fine de la carotte pour faire deux oreilles, écarter et tourner la coupure au dos de la tête. Avec l'outil de modelage pointu, creuser les oreilles. Avec un pinceau fin, mettre un peu de blush dans les oreilles, marquer une fente pour le museau et un trou pour la bouche, mettre du blush sur les joues. Coller une petite boule rose pour le nez. Planter des poils de brosse pour faire les moustaches, nouer un ruban pour faire un noeud, mettre de la colle derrière le cou du lapin. Coller le petit noeud dans le cou, derrière la tête

version PDF imprimable