Pour les gants, coupez un rectangle de fourrure de 7cm sur 23 cm pour le revers. Utilisez le gabarit pour le gant. Cousez puis crantez pour avoir une jolie forme. Il faut cranter très près au niveau du pouce pour qu'il se dessine bien. Fixez la fourrure à points cachés.
Procédez maintenant au montage de votre bonhomme. Cousez les gants aux bras. Fixez ensuite les bras au corps en faisant des points au fil blanc tout le long des bras. Placez la tête et cousez solidement aux épaules. Mettez-lui l'écharpe et maintenez provisoirement avec des épingles jusqu'à ce que vous ayez trouvé le positionnement qui vous convient. Puis assemblez toujours à points cachés. Mettez le bonnet... il a pris forme !
Etalez votre fimo blanche sur quelques milimètres et à l'aide des emporte-pièce, modelez les chiffres de 1 à 24. Avec une aiguille percez les chiffres pour en faire des boutons. Faites au choix deux ou quatre trous. Cuire pendant 20 minutes à 120°.
Découpez dans de la toile de jute 24 rectangles de 7 cm sur 6,5 cm que vous effilocherez légèrement. Cousez simplement le bouton sur le carré de jute en place sur l'écharpe. Le chiffre 24 sera cousu sur le bonnet.