0
0 Panier (vide)

Pour personnaliser rapidement un objet basique, la mosaïque est une solution idéale. Dans l'exemple ci-après, le décor est partiel et apporte une touche raffinée sans alourdir le support. Tout dépend du résultat escompté, toutefois cette disposition plus légère et discrète s'accordera particulièrement bien dans un intérieur moderne. Le choix des tesselles est important car pour un décor partiel les bords devront être particulièrement soignés ; les pierres Decor Mosaic sont arrondies et ont une forme de galet qui convient parfaitement à ce type de disposition..

Matériel : 

  • lampe avec abat-jour en verre
  • colle silicone ou autre colle transparente
  • Décor Mosaïc (mosaïque colorée transparente)
  • joint pour mosaïque

Création et photos : Glorex

cliquez pour agrandir

REALISATION

Nettoyez et dégraissez le support en verre pour travailler sur une surface propre et exempte de poussières. Appliquez la colle transparente et placez les tesselles de mosaïque selon la disposition de votre choix.

Préparez la pâte à joint selon les instructions du fabricant (jusqu'à obtention d'une pâte similaire à du dentifrice) et appliquez sur le décor à la spatule. Veillez à bien combler les interstices puis ôtez la pâte à joint en excédent avec du papier de ménage sec. Utilisez une éponge humide pour nettoyer les tesselles sans creuser le joint. Lissez le bord extérieur du motif avec votre doigt pour une délimitation propre et précise du décor. Laissez sécher pendant 12 heures.

Effectuez un nettoyage final à l'éponge humide, puis frottez délicatement avec un chiffon doux pour faire briller votre création.

Autres exemples de décors partiels :

cliquez pour agrandir

bougeoir ou vase à fleurs

Conseil :Lors de l'application de la pâte à joint, effectuez des mouvements de gauche à droite puis droite à gauche et en diagonale afin de combler tous les interstices entre les tesselles.

cliquez pour agrandir

version PDF imprimable