0
0 Panier (vide)

Ces faux biscuits annoncent d'emblée que le contenu sera gourmand !

Matériel : 

  • boîte(s) en métal
  • moule "biscuits", masse de coulée (Keramin-S par exemple)
  • peinture acrylique tons bruns/beige/jaune/blanc
  • pinceau, éponge, colle universelle
  • décor au pochoir de la boîte (facultatif) : peinture effet givre et pochoir "flocon"

Création et photos : Nadine Allemann

cliquez pour agrandir

REALISATION

Préparez la masse de coulée en respectant les indications figurant sur l'emballage, en utilisant des récipients / ustensiles que vous laverez aussitôt après usage. Attention, si vous avez des restes de masse, à ne pas les jeter dans les canalisations...

Calez bien votre moule de façon à ce qu'il soit parfaitement plat et versez la masse. Laissez durcir puis démoulez. Poncez les arêtes, si nécessaire.

Peignez chacun des biscuits en variant les tons de brun et beige, vous obtiendrez un résultat réaliste en colorant la base et les arêtes des biscuits avec un ton très légèrement plus foncé. Pour la gaufrette, augmentez l'effet de relief en appliquant d'abord un brun plus clair, puis appliquez un ton plus foncé à l'éponge ou avec du papier ménage.

Pour un effet sucre glace : tamponnez le biscuit avec une éponge légèrement imbibée de colle, saupoudrez un peu de poudre floconne ou de talc.

Pour imiter les éclats de noisette, coupez un cure-dents en tout petits tronçons et appliquez un peu de peinture beige à l'éponge. Trempez chacun des morceaux dans une goutte de colle et déposez-les de façon clairsemée.

Décor avec du sucre : concassez grossièrement un sucre en morceaux, appliquez un peu de colle à l'éponge sur le biscuit puis placez quelques fragments.

Une fois les faux biscuits terminés, collez-les sur le couvercle de la boîte.

Décor de la boîte : placez le pochoir sur la boîte, puis appliquez à l'éponge la peinture effet givre en tapotant. Les pochoirs auto-adhésifs conviennent bien sur le métal et toutes les surfaces lisses, ils évitent que la peinture ne s'infiltre sous le pochoir. Une fois le motif coloré, retirez délicatement le pochoir. Les modèles présentés comportent quatre à six flocons, répartis sur le tour de la boîte de façon aléatoire.

VARIANTE

Pour réaliser des magnets coordonnés, il vous suffit de coller un aimant à l'arrière de votre moulage. 

version PDF imprimable