0
0 Panier (vide)

Une décoration sympathique à réaliser pour le printemps et Pâques !

Matériel : 

  • kit coq en métal (pattes, tête et queue)
  • oeuf en polystyrène 10cm
  • laine à feutrer, coloris de votre choix
  • aiguille pour feutrage à sec
  • plaque de feutrage (facultatif)

Création et photos : Rayher Hobby

cliquez pour agrandir

REALISATION

Prélevez une mèche de laine, placez-la sur l'oeuf et piquez au moyen de l'aiguille à feutrer. La forme en harpon de l'aiguille pousse et tire les fibres de laine, de façon à les fixer au support et à les entremêler.

Ajoutez d'autres mèches et feutrez-les jusqu'à couverture complète de la surface de l'oeuf.

Le feutrage à sec permet l'ajout de laine (ce qui n'est pas le cas avec le feutrage humide), vous pouvez donc combler certaines zones plus fines pour obtenir une belle surface feutrée uniforme et une couverture complète du polystyrène.

Pour le décor vous pouvez soit placer la laine sur l'oeuf en créant une forme et piquer à l'aiguille sur votre support, soit utiliser une plaque de mousse pour travailler et plat, et fixer le décor ensuite sur le corps du coq, en le piquant à l'aiguille.

Il est possible d'utiliser d'autres matières pour décorer votre coq; sequins fixés au moyen d'épingles, perles cousues ou collées, fleurs textiles, etc..

Lorsque le corps du coq sera terminé, piquez les pièces en métal (tête, queue) et enfin les pattes. Vérifiez l'équilibre et ajustez si nécessaire.

version PDF imprimable