Pour la branche, prenez des fibres brunes que vous allez tordre. Les fibres vont se resserrer par cette torsion.
Les olives et les feuilles ont été feutrées sur la plaque de mousse; pour la branche, vous allez placer votre feutrine brune sur la plaque de mousse et piquer la branche pour qu'elle s'agglomère et se fixe à la plaque de feutrine. Maintenez votre "tortillon" avec deux doigts en piquez cette branche sur la feutrine, en suivant les courbes de votre dessin. Le fait de tordre votre brin de laine vous permet d'avoir une branche plus serrée. Les extrémités de la fibre, qui sont plus fines, pourront être repliées en arrière et piquées pour se fondre avec le tracé existant.
Recommencez avec un autre brin pour continuer votre branche jusqu'à ce que tous les tracés de crayon soient couverts par la laine.
Une fois votre branche terminée, placez les olives et les feuilles, puis piquez-les également pour les fixer à la feutrine. Si vous désirez que votre composition ait plus de relief, vous pouvez ne piquer que la moitié de certaines feuilles, pour que l'extrémité soit libre et ne soit pas plaquée à la feutrine. L'envers de la feutrine vous permet de voir que les fibres du devant ont traversé le tissu et sont bien ancrées dans la plaque de feutrine.
Coupez votre feutrine à 5mm du bord tracé initialement et collez-la sur le fond du support aggloméré. Enduisez de colle la partie avant du support aggloméré et assemblez le tout. Pour que l'épaisseur de la feutrine ne gêne pas l'assemblage, vous pouvez laisser sécher votre support sous une bonne pile de livres ou vous servir de serre-joints. Lorsque le tout sera bien sec, collez les tourillons qui serviront à suspendre vos linges.