0
0 Panier (vide)

Un tableau lumineux qui marie le fer, le miroir, le verre et des magnifiques teintes orangées.

Matériel : 

  • toile à peindre (châssis) de 20x20cm
  • mosaïque miroir + pince à mosaïque pour la découpe
  • serviette gerbera ou autre motif, colle en spray, ruban de masquage
  • pâte structurante, peinture acrylique orange
  • fourchette et spatule ou couteau
  • fil de fer, mini vase en verre

Création et photos : Nadine Allemann

cliquez pour agrandir

REALISATION

Découpez 1/4 de la serviette et ôtez les deux couches non imprimée de façon à conserver uniquement le motif imprimé. Masquez les bords avec l'adhésif et vaporisez la colle en spray sur la surface restante. Il est préférable de procéder à cette opération dans un carton ou à l'extérieur, afin de limiter la propagation des particules de colle.

Otez le ruban de masquage, appliquez le motif en lissant avec les doigts.

Préparez ensuite votre mélange pâte structurante + peinture acrylique de manière à colorer la masse. Appliquez la pâte sur les bords à la spatule ou au couteau, pour former une couche d'environ 4 mm. A l'aide de la fourchette, marquez des stries pour donner un relief à votre pâte.

Rognez si nécessaire la mosaïque miroir pour obtenir 8 carrés de 1x1cm environ. Disposez-les à votre guise dans les coins du tableau, en les enfonçant dans la pâte, laissez sécher complètement avant toute autre manipulation (env. 12 heures). A l'aide d'un poinçon ou d'une grosse aiguille transpercez la toile en son bord inférieur; glissez-y le fil de fer et attachez le mini-vase en repassant plusieurs fois le fil de fer. Vous pouvez consolider l'arrière avec un point de colle thermofusible.

Le mini-vase pourra contenir quelques feuilles que vous renouvèlerez périodiquement : lierre, fougères, etc..

version PDF imprimable