0
0 Panier (vide)

Une réalisation simple en technique des serviettes réhaussée par le collage de vrais éléments naturels.

Matériel : 

  • cadre en bois
  • ruban de masquage
  • lasure pour bois couleur teck ou brun
  • Hot Gloss ou vernis-colle pour serviettes, pinceau
  • serviette épices, peinture acrylique blanche ou gesso
  • amandes, clous de girofle, bâtons de cannelle, etc.

Création et photos : Nadine Allemann

cliquez pour agrandir

REALISATION

Protégez la partie centrale avec l'adhésif, ainsi que le dos du cadre. Appliquez la lasure pour bois en respectant le sens des veines du bois, ôtez l'adhésif, laissez sécher. Appliquez une de peinture acrylique blanche sur la partie centrale du cadre, laissez sécher, puis appliquez une couche de Hot Gloss. Laissez sécher une dizaine de minutes.

Découpez un quart de la serviette, enlevez les couches blanches. Il ne doit vous rester que la couche imprimée de la serviette. Attention au sens (haut/bas) si le cadre est muni d'un crochet ou autre système de fixation à l'arrière). Placez le motif découpé au milieu du cadre, protégez-le avec un feuille de papier cuisson (papier à pâtisserie) et repassez le motif. L'idéal est un fer à encaustique, dont le format convient pour cette opération. Si vous n'en avez pas, travaillez plutôt avec le vernis/colle habituel pour serviettes. Même si vous avez travaillé avec le Hot Gloss, une couche de vernis ou de vernis/colle peut être appliqué sur votre motif, il protègera durablement le décor.

Coupez les bâtons de cannelle à la longueur souhaitée (un petit peu plus grand que le motif de la serviette) et collez-les.

Procédez de même pour les amandes, les clous de girofle et les étoiles d'anis. Essayez de choisir des éléments dont le format convient.

version PDF imprimable