Etape 1 : cassez les oeufs à la manière des oeufs à la coque, à l'aide d'un couteau, au-dessus d'un bol. Nettoyez les coquilles d'oeufs sous l'eau chaude puis laissez-les sécher.
Etape 2 : peignez les coquilles avec la peinture acrylique à l'aide d'un pinceau souple
Etape 3 : dans un petit pot en verre diluez la peinture acrylique destinée au décor avec de l'eau (couleur plus foncée que les couleurs de base), puis trempez votre brosse à dents dans le récipient. Eclaboussez vos oeufs en tirant sur les poils de la brosse à dents avec le pouce et relâchez. Vous pouvez également peindre des taches plus importantes sur la coquille à l'aide d'un pinceau fin.
Etape 4 : placez vos coquilles d'oeufs dans leur emballage de manière à les stabiliser. Placez les mèches à bougies au centre de chaque oeuf. Pour chaque oeuf, faites fondre environ 2 cuillères à soupe de cire, dans un petit pot, au bain-marie. Battez avec une fourchette en plastique pour activer la fonte. Colorez la cire avec très peu de colorant si vous voulez obtenir des couleurs pastel. Coulez la préparation chaude et liquide dans la coquille d'oeuf. Coupez à l'aide d'une paire de ciseaux le surplus de mèche qui dépasse de la coquille.