0
0 Panier (vide)

Des petits personnages bien sympathiques pour jouer, rêver et inventer des histoires.

Matériel : 

  • pâte à modeler de votre choix : Wepam, FIMO, etc
  • pots de terre cuite Ø 40mm
  • rubans étroits colorés
  • peinture acrylique en blanc, rose, brun clair et noir
  • pinceau 

cliquez pour agrandir

Création et photos : Eberhard Faber

Peindre le pot dans la couleur adéquate pour chaque animal, modeler les éléments de la tête selon illustrations ci-dessous : 

Dimensions pour la vache (image de gauche) : tête Ø 3cm, cornes 1,5cm, oreilles 2cm en blanc et 1,5cm en rose, museau 1,5cm - marquer les naseaux avec un outil, petite langue en couleur rouge. Yeux 5mm en noir.

 

Dimensions pour le mouton (image de droite): tête Ø 3cm, museau 1,5cm - marquer les naseaux avec un outil. Yeux 5mm en noir, oreilles 2cm forme goutte aplatie. Pour le pelage environ 40 petites boules que vous presserez sur la tête.

Dimensions pour le cochon (image de gauche) : tête Ø 3cm, museau 1cm - marquer les naseaux avec un outil. Deux petites boules noires et deux blanches pour les yeux. Oreilles : 2cm en rose forme goutte aplatie et 1.5cm en rose plus foncé à superposer. 

 

Dimensions pour le cheval (image de droite): tête Ø 3cm, museau 1cm, yeux : deux petites boules blanches et deux noires, à superposer. Crinière dessus de la tête : 2cm forme goutte. Crinière arrière de la tête : bande de 1.5cm x 4cm. Oreilles 2cm en brun + 1.5cm en beige à superposer. 

 

En fonction de la pâte choisie, laisser sécher ou cuire (voir indications du fabricant sur l'emballage).

Fiche en version imprimable (PDF)