Coupez votre vieux rideau en carrés suffisamment gros pour y emballer un oeuf, préparez des attaches (chutes de laine ou fil assez résistant). Munissez-vous d'un carré de tulle, posez votre oeuf cru au milieu, placez vos végétaux tout autour de l'oeuf en veillant à écraser les nervures des feuilles et rassemblez les coins du tulle pour nouer votre tissu.
Il est important de bien serrer, pour que les végétaux soient plaqués fermement sur l'oeuf, mais l'oeuf étant cru, attention à ne pas le briser ! ne faites pas de noeud avec votre attache, enroulez simplement plusieurs tours, cela suffira. Lorsque vous aurez préparé une douzaine d'oeufs, placez-en 6 dans votre casserole pour la cuisson, après avoir enlevé les pelures d'oignon. Comptez 10 minutes de cuisson et retirez-les de l'eau.
Pendant que les oeufs sont chauds, enlevez le tulle et les végétaux. Faites cuire la seconde série de 6 oeufs. Laissez-les ensuite refroidir complètement. Préparez un morceau d'essuie-tout imbibé d'huile et appliquez doucement sur vos oeufs pour les faire briller.
La teinte peut varier en fonction de la couleur des oignons; pensez aussi à utiliser des pelures d'oignons rouges, ou à mélanger pelures brunes et pelures rouges.