0
0 Panier (vide)

Réalisez de jolies cartes d'automne avec des végétaux ramassés en forêt. Pour ce bricolage, il est important que les feuilles soient séchées bien à plat, soit dans une presse à fleurs, soit entre deux feuilles de papier buvard que vous placerez quelques jours dans un gros livre qui servira de presse.

Matériel : 

  • cartes format carré en blanc
  • feuilles mortes séchées
  • coussins encreurs en jaune et brun
  • papier de bricolage blanc, papier calque
  • colle en spray, cutter, règle
  • machine à coudre, fil à coudre brun

Création et photos : Nadine Allemann

cliquez pour agrandir

REALISATION

Sur le papier de bricolage blanc, appliquez la couleur directement avec l'encreur. Préparez deux pages, une avec une dominante brune, l'autre avec une dominante jaune. Si vous mêlez les couleurs, laissez sécher la première avant d'appliquer la seconde pour que l'encreur n'absorbe pas l'autre teinte

Découpez des carrés et des rectangles dans les deux feuilles colorées et créez une mosaïque d'environ 11x11cm en collant les morceaux colorés sur le papier calque.

Avec le cutter et la règle, recoupez un carré parfait de 10x10cm. Appliquez la colle en spray au dos de ce carré et collez-le au centre de la carte.

A la machine à coudre, cousez un zig-zag sur le tour du papier coloré. Selon vos goûts, cousez également les différents segments de couleur. Arrêtez les fils à l'intérieur de la carte. Vaporisez la colle au dos d'une feuille morte et collez-la sur votre carte.

Voici deux suggestions de mise en page, avec ou sans coutures machine dans la partie centrale.

version PDF imprimable